SOMB

DIALOGUER - DISCUTER - AMITIE
login.php profile.php?mode=register faq.php memberlist.php search.php index.php

SOMB Index du Forum » Discussion générale » Le saviez-vous? » Le président Nixon avait un discours au cas où Neil Armstrong et Edwin Aldrin seraient restés bloqués sur la Lune!
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Sujet précédent :: Sujet suivant 
Le président Nixon avait un discours au cas où Neil Armstrong et Edwin Aldrin seraient restés bloqués sur la Lune!
MessagePosté le: Dim 14 Avr - 00:17 (2013) Répondre en citant
drame85
General Mod
General Mod

Hors ligne
Inscrit le: 07 Avr 2013
Messages: 11
Localisation: Paris
GĂ©meaux (21mai-20juin)
Point(s): 7,36
karma: 81




Et si la conquête de la Lune s’était mal passée il y a 43 ans? Au cas où Neil Armstrong et Edwin Aldrin ne seraient jamais revenus sur Terre, le président américain Richard Nixon avait préparé un discours poignant en forme d’éloge funèbre pour rendre hommage aux deux astronautes.

Voici l’intégralité de ce discours :
Citation:
« Le destin a voulu que les hommes qui sont allés explorer la Lune en paix y resteront pour reposer en paix. Ces hommes courageux, Neil Armstrong et Edwin Aldrin, savent qu’il n’y a pas d’espoir pour leur récupération. Mais ils savent aussi que leur sacrifice est porteur d’espoir pour l’humanité. Ces deux hommes sacrifient leur vie pour le dessein le plus noble de l’humanité: la recherche de la vérité et de la compréhension. Ils seront pleurés par leur famille et amis, par la nation, par le peuple du monde, et par la Terre qui a osé envoyer deux de ses fils dans l’inconnu. Par leur exploration, ils ont poussé les peuples de la Terre à se sentir un; par leur sacrifice, ils renforcent la fraternité entre les hommes. Jadis, les hommes regardaient les étoiles et voyaient leurs héros dans les constellations. Aujourd’hui, nous faisons la même chose, mais nos héros sont des hommes héroïques de chair et de sang. D’autres suivront et réussiront sûrement à rentrer. La quête de l’homme ne sera pas reniée. Mais ces hommes étaient les premiers et resteront les premiers dans nos cœurs. Parce que chaque être humain qui regardera la Lune dans les nuits à venir saura que des hommes sont pour toujours quelque part dans cet autre monde. »




_________________
Thanks
Publicité
MessagePosté le: Dim 14 Avr - 00:17 (2013)
Publicité




PublicitéSupprimer les publicités ?
Le président Nixon avait un discours au cas où Neil Armstrong et Edwin Aldrin seraient restés bloqués sur la Lune!
SOMB Index du Forum » Le saviez-vous?
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 1 sur 1  

  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001-2004 phpBB Group
Designed for Trushkin.net | Themes Database
Traduction par : phpBB-fr.com